• Slide Uless

Inauguration officielle de 6zero1

A l'occasion de son inauguration officielle, 6zero1 ouvre ses portes au grand public le 15 mars prochain de 14h00 à 17h00.

6zero1, premier incubateur d'entreprises sociales du Luxembourg, propose un espace de travail...

KPMG Luxembourg, Société Coopérative, lance une nouvelle offre de services pour les SIS

KPMG partenaire de 6zero1 (premier incubateur d'entreprises sociales au Luxembourg), propose une offre de services à l'ensemble des organisations de l'économie sociale et solidaire actuellement constituées sous forme d'asbl, de fondations, etc.

L'offre de KPMG porte sur:

  • Assistance à la création d'une SIS
  • Audit annuel des comptes
  • Evaluation de l'impact sociétal
  • Bonne utilisation des fonds publics
  • Mise en place d'une getsion autonome
  • ...

3 portraits de femmes

Le 14 décembre 2016 à l'abbaye de Neumünster avait lieu une conférence publique: "Economie sociale et solidaire: Quelle place pour les femmes?" organisée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire en présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse. L'Uless a soutenu cet évènement spécifique en parrainant un documentaire qui présente 3 portraits de femmes dirigeantes de l'économie sociale et solidaire au Luxembourg.

Economie sociale et solidaire: Quelle place pour les femmes?

mercredi, 14 décembre 2016

Conférence publique organisée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.

Mercredi, 14 décembre 2016 à l'Abbaye de Neumünster, Salle José Ensch, 2e étage

En raison de la présence de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, les participants doivent obligatoirement prendre place avant 15h50.

15h15 – 15h50 : Accueil des participants

16h00 – 16h10 : Introduction : « Les femmes dans l’économie sociale et solidaire en Europe : état des lieux et enjeux...

6zero1 lance son premier appel à candidature

mercredi, 05 octobre 2016

 Les inscriptions sont ouvertes du 5 octobre au 25 novembre 2016.

6zero1 est le premier incubateur dédié à l’entrepreneuriat social au Luxembourg! 6zero1 propose un espace de travail individuel et personnel dans un cadre professionnel, créatif et confortable. Ce package ne serait pas complet sans un vaste programme d'accompagnement, qui a pour...

Ouverture du premier incubateur pour entrepreneurs sociaux au Luxembourg

jeudi, 07 juillet 2016

6zero1 est un nouvel espace de travail, de conseil et de formation au Luxembourg qui a pour mission de contribuer à la création d’emplois durables à travers un tissu d’entreprises sociales pérennes et économiquement viables. 

A travers un programme d’incubation sur mesure, 6zero1 est la structure au Luxembourg susceptible d’accompagner...

Conférence publique - Les clauses sociales dans les marchés publics

lundi, 20 juin 2016

En 2014, l’Union européenne a adopté sous la forme de directives européennes une panoplie de nouveaux instruments dans l’optique d’encourager des commandes publiques socialement responsables. Leur transposition en droit luxembourgeois est actuellement en cours (projet de loi n° 6982).

Pour rendre ces mesures européennes pleinement opérationnelles au Luxembourg, la réforme de la loi sur les marchés publics n’est pas suffisante. Une démarche...

L'ULESS adhère à la Charte de la diversité

jeudi, 12 mai 2016

Le 12 mai dernier a eu lieu la cérémonie de signature officielle de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, en clôture du Diversity Day 2016, au Casino 2000 à Mondorf.

A cette occasion, l'ULESS a rejoint le réseau de signataires de la Charte de la Diversité qui s'est agrandi de 23 nouvelles organisations,...

L'économie sociale et solidaire se renforce et prépare l'introduction d'un nouveau régime de société d'impact sociétal (SIS) pour 2016

mercredi, 23 mars 2016

L’Assemblée générale de l’ULESS (Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire) s’est réunie le 23 mars 2016. Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan de l’action de l’ULESS dans la défense des intérêts et dans la promotion de l’économie sociale et solidaire au cours de l’exercice 2015, de fixer les grandes priorités pour l’année 2016 et de renforcer sa représentativité du secteur des entreprises sociales et solidaires au Luxembourg.